La tradition du Cercle de l’amitié à l’approche de la période des Fêtes s’est poursuivie avec succès le dimanche 29 novembre alors que les membres de l’organisme et francophones de la région de Peel étaient invités à venir s’amuser en familles et retrouver un invité bien spécial. La fête des enfants, qui précède d’une semaine celle des adultes, a attiré un nombre record de 111 petits pour une rencontre inoubliable avec le père Noël.

Les bénévoles et les employés du Cercle de l’amitié avaient installé dans l’agora de Notre Place divers jeux, une distributrice à maïs soufflé, un immense jeu gonflable et de nombreuses tables où les enfants pouvaient faire du bricolage, se faire maquiller le visage, apprendre à planter des graines de fleurs dans la terre et fabriquer des décorations de Noël.

Et pour égayer en musique cet après-midi déjà bien rempli, le Cercle avait invité l’auteur-compositeur-interprète Philippe Flahaut de Toronto. Le musicien a immédiatement créé une interaction avec son jeune public en fredonnant des airs connus des bambins dont Bonhomme, bonhomme sais-tu jouer. Petits et grands se sont laissés emporter par les chansons, dansant et chantant avec l’artiste. 

Puis le moment tant attendu est finalement arrivé. Sur l’invitation de la présidente du Cercle de l’amitié, Mireille Coulombe-Anifowose, les enfants ont scandé en chœur « père Noël » à maintes reprises, jusqu’à ce que le légendaire personnage entre dans la salle devancé par ses lutins et avec un sac rempli de surprises. Les petits étaient figés devant le sympathique bonhomme qui les a tous salués chaleureusement. Par la suite, à tour de rôle, ils ont rencontré le père Noël et ont reçu un cadeau, gracieuseté du Cercle de l’amitié. Les parents ont évidemment profité de l’occasion pour immortaliser ce moment magique en prenant de nombreuses photos. Les visages illuminés des enfants, les sourires et l’émerveillement des petits et de leurs parents ont justifié tous les efforts déployés par les organisateurs de l’événement. 

Le prochain rendez-vous sera celui des adultes le samedi 

12 décembre dès 18 h au même endroit. Ce sera le souper de Noël suivi de la prestation du groupe Les Coureurs des bois inspiré par le folklore traditionnel francophone. Ça promet!