Cette année encore, la Semaine de la francophonie de Toronto (SFT) sera célébrée en mode virtuel. Pour ses 21 ans, la Semaine pourra à nouveau compter sur de nombreux partenaires pour faire vibrer la francophonie partout dans la Ville reine.
Ainsi, les organisateurs de la SFT invitent les membres de la communauté francophone à s’impliquer afin de faire de cet événement le succès qu’on lui connaît. Les organisateurs d’activités peuvent communiquer avec Oksana Mykhailenko par courriel à Oksana.Mykhailenko@collegeboreal.ca. Tous les événements seront affichés sur le site Internet de la Semaine de la francophonie : www.semainedelafrancophonietoronto.com.
Le comité organisateur souhaite annoncer qu’en 2023, la SFT sera sous la coordination de l’Université de l’Ontario français (UOF). Le Collège Boréal, qui dirige le comité organisateur depuis 2018, passera en effet le flambeau à cet organisme.
« La SFT est un incontournable depuis 21 ans. Cette semaine permet non seulement de célébrer la francophonie qui nous unit tous, mais est aussi l’occasion pour nous de manifester notre place dans la grande mosaïque culturelle de Toronto.
« J’aimerais remercier les membres du comité organisateur qui font de cet événement, année après année, un grand succès. Le Collège Boréal continuera d’être un partenaire enthousiaste sous la direction de l’UOF », a déclaré Lise Béland, présidente du comité de la Semaine de la francophonie et vice-présidente Toronto et CSO du Collège Boréal.
« C’est avec joie que l’UOF se joint au comité organisateur de la SFT à titre de coordonnatrice de l’évènement. Au fil des années, plusieurs organisations se sont relayées à la tête de ce groupe de partenaires engagés au rayonnement de la francophonie torontoise. C’est donc un grand honneur, pour nous, de prendre le relais et d’entrer dans cette tradition bien ancrée au sein de nos collectivités », a déclaré Édith Dumont, vice-rectrice aux partenariats, aux collectivités et relations internationales de l’Université de l’Ontario français.
Pour connaître la programmation de la Semaine de la francophonie de Toronto 2022, consultez le site semainedelafrancophonietoronto.com.
SOURCE – Collège Boréal
PHOTO – Édith Dumont, UOF