Il s’agira de la première présence dans la région de Durham pour les ex porte-couleurs du Tricolore qui jouera une partie-bénéfice au profit de l’entretien du Centre communautaire francophone L’Amicale d’Oshawa,
organisateur de cet événement. L’équipe de la Sainte Flanelle sera constituée d’au moins 11 anciens joueurs, dont certains ont remporté la Coupe Stanley ou sont membres du Temple de la renommée du hockey. Elle affrontera une équipe formée de policiers, enseignants et paroissiens francophones de la région dirigée par Mario Dignard.
Ancienne étoile du Canadien de Montréal pendant 13 saisons, Guy Lafleur ne chausse plus les patins pour les Anciens Canadiens depuis deux ans après avoir évolué avec eux durant plusieurs années. Les fans du Démon blond peuvent cependant espérer le voir en chair et en os derrière le banc du club pour ce match. Ce qui fait grand plaisir à celui qui a organisé cette collecte de fonds pour L’Amicale, le président Roger Brideau.
« Originalement, le Club des Anciens Canadiens a écrit aux associations francophones de la région de Durham pour s’informer s’il y avait un intérêt à faire venir l’équipe pour une collecte de fonds aux profits d’un organisme local, raconte Roger Brideau. Les frais de transport et de logement sont défrayés par l’organisme hôte mais cet argent est généralement remis au Fonds de pension des joueurs. La tournée en Ontario est subventionnée par Canadian Tire. »
L’Amicale a décidé d’entreprendre ce projet pour deux raisons : démontrer que les Anciens Canadiens sont toujours des favoris des francophones du centre-sud de la province, et amasser des fonds pour l’entretien du Centre communautaire situé au 707, rue Simcoe Sud à Oshawa. Les billets sont en vente au coût de
25 $ pour une entrée générale et 125 $ pour les V.I.P. Les détenteurs de billets V.I.P. auront la chance de rencontrer leurs idoles lors d’une activité spéciale après la joute. Lors de cette activité, les participants pourront faire signer leurs chandails favoris ou tout autre article par leurs vedettes préférées. Un goûter et quelques rafraîchissements seront également offerts.
Roger Brideau espère que cette collecte de fonds pour l’entretien de L’Amicale, « le seul centre communautaire francophone de la région, connaîtra un grand succès le vendredi 16 janvier 2015, à l’aréna Iroquois Park de Whitby ». Pour plus de renseignements ou pour se procurer des billets, communiquez avec M. Brideau au 905 430-4780, ou sans frais au 1 888 684-8255. Les organisateurs s’attendent à vendre les 1400 billets disponibles à des amateurs de partout dans le Centre-Sud, d’Oshawa à Niagara Falls.