C’est au magasin La Baie situé au centre-ville de Toronto que le 18 décembre dernier, les Montréalaises Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe, championnes or et argent aux Jeux olympiques de Sotchi 2014, faisaient campagne pour les mitaines olympiques. Les passants étaient également invités à prendre un autoportrait avec les brillantes sœurs Dufour-Lapointe et à acheter une paire de mitaines rouges pour soutenir les athlètes canadiens. 

Une foule d’admirateurs attendaient le charmant trio féminin, ambassadeur de La Baie pour la campagne des mitaines rouges. Les trois sœurs très complices se sont prêtées avec beaucoup d’enthousiasme à une séance de photos et autographes, ce qui a permis à certains d’ajouter leurs signatures à des flambeaux olympiques déjà dédicacés par plusieurs athlètes du pays. 

La campagne des mitaines olympiques ne date pas d’hier. Véritable icônes, ces mitaines permettent de financer nos athlètes et le système de sport canadien en vue des Jeux olympiques de Rio par le biais de la Fondation olympique canadienne. Pour chaque paire vendue à 10 $, 3,33 $ seront reversés à la Fondation. 

À 19 ans seulement, Justine, la plus jeune des trois sœurs Dufour-Lapointe, a remporté l’or aux Olympiques de Sotchi dans la catégorie de ski libre, suivie de Chloé, la cadette de la famille, qui s’impose sur la deuxième marche du podium dans la même catégorie. L’aînée des sœurs, Maxime, est arrivée peu après ses sœurs. C’est la première fois dans l’histoire du sport olympique canadien que des sœurs se partagent le podium dans une même catégorie. Le président du Comité olympique canadien, Marcel Abut avait déclaré lors du lancement de la campagne que « Maxime, Chloé et Justine sont des symboles du succès sportif canadien et seront de merveilleuses ambassadrices ». 

Justine qui a remporté la médaille d’or avait d’ailleurs indiqué : « C’est un honneur pour mes sœurs et moi de faire partie d’une campagne qui donne généreusement aux athlètes canadiens ».

Un bel exemple d’inspiration de trois charmantes sœurs athlétiques que rien ne semble arrêter et qui font campagne pour continuer de faire briller les yeux de milliers de Canadiens. 

Photo : Chloé, Justine et Maxime posent avec un de leurs admirateurs.