Les membres du Cercle de l’amitié se sont retrouvés le 6 décembre à l’agora de Notre Place, à Mississauga, pour le souper traditionnel du temps des Fêtes et une soirée dansante en compagnie du groupe Enchanté de London. C’était l’occasion pour plusieurs de célébrer une année bien remplie au centre culturel et communautaire de la région de Peel.

La présidente de l’organisme, Mireille Coulombe-Anifowose, en a d’ailleurs profité pour présenter et remercier les membres de son conseil d’administration pour leur dévouement, ainsi que sa directrice générale Lauraine Côté. Le repas, préparé et servi par les chefs James Charles et Aboo Chutkae, comprenait du poulet farci aux légumes, du poisson, et un gâteau fondant au chocolat. Les convives ont apprécié la qualité de la nourriture.

Puis la foule a été invitée à se présenter devant la scène pour participer à la danse du balai, une tradition au Cercle de l’amitié. Une quarantaine de braves se sont déhanchés durant une trentaine de minutes, assez pour digérer le souper avant la présentation du spectacle. La chanteuse d’Enchanté, Laurraine Sigouin, a par la suite présenté les quatre musiciens qui l’accompagnaient. Il s’agit de Jeff Johnson au piano, Sandy MacKay à la batterie, Dean Harrison à l’accordéon et Steve Clark à la contrebasse. Mme Sigouin avait préparé un tour de chant composé de chansons traditionnelles du temps des Fêtes telles que Voulez-vous danser grand-mère, Noël Blanc, J’aime ça quand ça grouille et Le royaume du bonhomme hiver.

Des feuillets ont été distribués pour que tout un chacun puisse chanter avec l’artiste. La chanteuse avait également inséré dans son répertoire une chanson de Zachary Richard et une autre du groupe Beausoleil qu’elle a interprété avec un zeste musical zydeco dans le but de créer une atmosphère de la Louisiane. Ajoutez à cela un peu de jazz, un brin de populaire et, en conclusion, l’inévitable refrain de C’est dans l’temps du jour de l’An et vous obtenez la recette idéale pour terminer une soirée des plus réussies.