Les nouveaux arrivants ont souvent des difficultés à trouver un emploi adapté à leur formation. Dans le même temps, certains secteurs sont en cruel manque de main-d’œuvre. C’est le cas des services en français. C’est pourquoi La Passerelle-I.D.É. a lancé un outil en ligne qui devrait aider les uns et les autres.

Dans les locaux de la Passerelle-I.D.É, au 2, rue Carlton, a été lancée une plateforme francophone en ligne sur les carrières dans les domaines des services financiers. Le développement de cette plateforme est l’aboutissement d’une solide collaboration entre la Passerelle I.D.É., organisme torontois d’aide et de soutien aux nouveaux arrivants, et le Centre d’excellence en éducation des services financiers, une association créée en 1987 qui cherche à contribuer au développement de l’économie ontarienne et à la création d’emplois. Concrètement, cette association, liée au gouvernement provincial, crée des partenariats entre plusieurs acteurs du domaine économique. Que ce soient les banques, les organismes, les universitaires et divers spécialistes de toute la province. L’idée est de développer des programmes, de rendre disponibles les dernières technologies et d’encourager les talents précoces. 

Dans le contexte d’une montée du chômage en Ontario, il est important que les employeurs aient un accès rapide aux informations sur d’éventuelles recrues. Dans le même temps, il est primordial que les demandeurs d’emploi aient accès aux renseignements sur une éventuelle carrière dans le domaine.

C’est le but que s’est donnée la plateforme Votre conseiller de carrière dans les services financiers, qui offre des renseignements (compétences, certifications et expérience) sur une trentaine de carrières en demande.