Le Musée des beaux-arts de l’Ontario (AGO) propose maintenant des programmes d’art en ligne pour les élèves de la maternelle jusqu’à la 12e année. Étant donné que le Musée est fermé au public, on y cherche constamment de nouvelles façons d’ouvrir les portes virtuellement et profiter de l’occasion pour offrir une expertise artistique aux plus jeunes de la société ontarienne.
Sur le site de l’AGO, on peut réserver une visite virtuelle avec les explications et la perspicacité d’un éducateur d’art sur les 95 000 oeuvres qui font partie de la collection permanente.
Les programmes virtuels de l’AGO portent sur diverses catégories de l’art au sein de la culture canadienne, notamment l’art du conte, l’interaction avec l’environnement et l’art des Premières Nations. Des ateliers gratuits sont divisés en trois niveaux d’apprentissage pour une éducation complètement adaptée au groupe d’âge visé.
Dans le coin jeunesse, l’AGO offre d’autres programmes et projet interactif qui touche la danse, la mode et la musique. C’est peut-être un petit changement bienvenu de l’habituel Netflix.
SOURCE – Élodie Dorsel
PHOTO (Crédit: Facebook de l’AGO) – Une oeuvre de Mary E. Wrinch (© Art Gallery of Ontario)