Les confettis virevoltaient autour de Pierre Riopel, le président du Collège Boréal, et l’établissement avait en effet de quoi célébrer le mercredi 20 avril.
Suite à la publication des indicateurs de rendements de 2015-2016 fourni par Collèges Ontario, le Collège Boréal se voit octroyer le premier rang pour quatre des cinq domaines évalués. Des résultats sans précédent.
« C’est la première fois qu’un collège en Ontario obtient la première place de quatre rangs sur cinq », notait Pierre Riopel, soulignant que « ces résultats exceptionnels » faisaient de l’institution « un collège exceptionnel ».
Si le Collège Boréal avait l’habitude d’obtenir la première place en ce qui concerne le taux de satisfaction des diplômés ou encore le taux d’obtention de diplôme, c’est bien pour la première fois qu’il détrônait ses concurrents et s’emparait de la première place en terme de satisfaction des étudiants et du taux d’obtention d’emploi. Pas loin du quintuplé gagnant, le Collège Boréal est à la septième place en ce qui concerne le taux de satisfaction des employeurs avec un score, très honnête, de 93,8 %.
À l’occasion de la conférence de presse, le Collège Boréal a lancé son nouveau slogan « Démarque-toi » comme le Collège se démarquait en cette journée de célébration de la réussite.
Photo: L’équipe du Collège Boréal à Toronto