La sixième édition du tournoi de golf Gilles-Barbeau au profit de Centres d’Accueil Héritage (CAH) s’est déroulée le samedi 12 septembre au club de golf Rolling Hills à Whitchurch-Stouffville, au nord de Toronto, par un temps froid et pluvieux. Mais la mauvaise température n’a pas découragé les golfeurs qui, au nombre de 82, ont établi un nouveau record de participation pour l’activité.
Nommé à la mémoire de Gilles Barbeau, bénévole de longue date aux CAH, cette compétition amicale est l’une des plus importantes collecte de fonds pour l’organisme. CAH offre une panoplie de services de soutien à la communauté qui visent à améliorer la santé physique et cognitive, ainsi que le mieux-être de plus de
500 aînés francophones dans la région. Ce tournoi génère des profits importants réinvestis pour des personnes âgées dans le besoin afin qu’ils reçoivent l’appui nécessaire pour continuer à vivre de façon autonome chez elles et dans leur communauté.
Des tirages et des encans lors du souper qui a suivi le tournoi ont permis d’amasser des sommes d’argent supplémentaires. Un montant de 17 200 $ a finalement été accumulé pour l’organisme grâce à l’appui de nombreux commanditaires et du travail d’une équipe de plusieurs bénévoles des CAH, menée de main de maître par Diane Saint-Pierre.
Les gagnants des divers concours durant le tournoi ont été Georges Urvari et Andréanne Lépine pour le coup le plus long, Mamadou Sanogo et Martine Laurin pour le coup le plus près de la coupe. La pratique de coup roulé a permis de recueillir un autre montant de 365 $ dont la moitié a été remise aux CAH, et l’autre moitié entre les deux gagnants, Mario Nantel et Luc Girard. Finalement, la meilleure équipe du tournoi, dont les noms des joueurs seront gravés sur le trophée Gilles-Barbeau, était composée de Mario Nantel, Frédéric Côté, Zachari Deschatelets et François Lépine. Les récipiendaires ont reçu leur prix des mains de la veuve de Gilles Barbeau, Lise Devine et la présidente des CAH, Joyce Irvine. Un autre succès dont la directrice générale de l’organisme, Isabelle Girard, était très fière. « Quand vous apportez votre soutien à notre tournoi, vous apportez également votre appui aux aînés qui utilisent les services de CAH. J’aimerais vous remercier chaleureusement et vous inviter à continuer d’être ces partenaires précieux pour nos aînés francophones », conclut-elle.