Le congé du jour de la Famille du 17 février lançait une semaine d’activités présentées dans le cadre du Carnaval Joie de vivre du Cercle de l’Amitié à Mississauga. Pour l’occasion, le Collège du Savoir invitait petits et grands à une célébration pour souligner l’alphabétisation familiale avec la présentation d’un spectacle de Nathalie Nadon et compagnie intitulé « L’arbre de l’amour et du partage ».

Dès leur arrivée dans la salle communautaire du Cercle de l’Amitié, les enfants étaient invités à participer à un atelier de bricolage avec Nathalie Nadon et Florian François pour permettre de décorer l’arbre de l’amour de leurs œuvres d’art. Les décorations terminées, les deux comédiens ont pris place devant une salle comble et une foule attentionnée pour raconter leur histoire. 

En cette première journée d’école, Ti-Mousse (Florian) et Brindille (Nathalie) sont choisis chefs de classe et sont responsables de la routine matinale. Ils ont hérité de la tâche précieuse de décorer l’arbre de l’amour et du partage. Grâce à cet arbre, ils apprennent de belles valeurs et des qualités précieuses qu’ils conserveront tout au long de l’année. Ti-Mousse et Brindille adorent travailler en équipe alors ils ont demandé de l’aide aux petits afin de créer le plus bel arbre qui soit. Les deux comédiens ont fait bouger et chanter les participants, et surtout ils ont permis à plusieurs familles de la région de se divertir en français. Les enfants ont beaucoup aimé cet atelier qui a fait ressortir leur créativité et leur désir de partager.

Puis, la directrice du Collège du Savoir, Anna Veltri, a lu une courte histoire sans titre et a demandé aux enfants d’en trouver un. Les suggestions ont été nombreuses et les titres les plus originaux ont rapporté à ceux  qui les ont proposés des prix de présence. Le Collège du Savoir, centre d’éducation communautaire pour adultes, a fait la promotion de la lecture et de l’écriture en famille. Un goûter a ensuite été servi.