Pendant cette période de confinement liée à la lutte contre la crise sanitaire de la COVID-19, le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) et le Centre communautaire TAIBU collaborent pour mettre en place une aide alimentaire pour combler les besoins des Noirs francophones les plus vulnérables de la communauté de Scarborough pendant le Mois de l’histoire des Noirs.

La directrice générale du CFGT, Florence Ngenzebuhoro indique que « nous sommes heureux d’appuyer les initiatives du Centre communautaire TAIBU auprès des Noirs francophones dans la région de Scarborough ». Ce programme d’aide qui s’amorçait le 16 février dernier sur tout le secteur de Scarborough, s’inscrit dans la continuité d’une forte et synergique collaboration entre le CFGT et le Centre communautaire TAIBU par des bons alimentaires. Cette initiative prend fin le 28 février.

Liben Gebremikael, directeur du Centre communautaire TAIBU affirme que « cette initiative est une belle opportunité de collaboration avec le CFGT afin de souligner notre engagement auprès des communautés noires francophones marginalisées ». Pour être éligible à ce programme d’aide alimentaire, les personnes ou familles doivent remplir un formulaire en ligne. Ce programme temporaire est géré dans la confidentialité et sera disponible jusqu’à épuisement des ressources allouées. Pour vous inscrire, communiquez avec le CFGT ou le Centre communautaire TAIBU.

Concert de Corneille

Toujours dans le cadre des activités proposées par le CFGT pour le Mois de l’Histoire des Noirs, l’organisme présente un spectacle virtuel de Corneille le samedi 6 mars prochain, à partir de 14 h. Chanteur et auteur-compositeur-interprète, Corneille est avant tout un chanteur de salles intimes. Tantôt séducteur, tantôt animateur de show, Corneille emporte son public dans son répertoire présent et passé. Sa générosité est palpable et le public en profite. Pour voir ce spectacle, http://centrefranco.org/fr/.