Environ 85 familles et près de 150 enfants ont fait un voyage au pays du merveilleux, du rire et du mystère le samedi 13 février lors d’un spectacle présenté en ligne par Le Cercle de l’amitié dans le cadre de son carnaval Joie de vivre. Le Théâtre magique avec le magicien Patrick Reymond était au programme avec des numéros comique, magique et ludique.
Pour son spectacle, le studio du Théâtre Magique a été transformé en studio d’enregistrement virtuel professionnel pour pouvoir rejoindre le public scolaire et répondre aux besoins de divertissement des jeunes en période de pandémie.
Avec trois caméras, animations virtuelles, éclairages de scène, décors, micros, table de mixage vidéo, le Théâtre Magique utilise la plateforme ZOOM pour diffuser le spectacle en direct sur le Web comme au théâtre avec interactions avec son public.
Patrick Reymond offre depuis plus de trois décennies, dans les écoles aux Québec, un spectacle de magie pour les enfants. Une prestation éducative, créative et professionnelle qui fait maintenant le tour du pays par le biais de la plateforme Zoom.
Les enfants participent activement au spectacle, sont ébahis et restent bouche bée devant certains numéros.
Durant le spectacle très divertissant, on pouvait lire les commentaires des jeunes dans le salon de causerie dont de nombreux « Wow! », ou « comment il a fait ça? ». Il y avait des numéros de magie accompagnés de trames musicales, des passages comiques pour faire rire les enfants tout comme les parents.
M. Reymond est un magicien des temps modernes, un habile prestidigitateur et illusionniste qui sait divertir son jeune public avec une magie humoristique, raffinée et subtile.
La prestation d’une heure a été un vif succès avec la grande participation des familles de la région de Peel et des nombreux commentaires positifs reçus durant le spectacle. Le Cercle de l’amitié a certes choisi les bonnes cartes en misant sur ce spectacle qui aura permis à ses jeunes membres de vivre 60 minutes de réel bonheur pendant le Carnaval Joie de vivre.
PHOTO – Patrick Reymond, magicien