Le deuxième souper multiculturel de la Mission Saint-Frère-André a eu lieu le samedi 3 novembre à l’école Renaissance à Aurora. La soirée avait deux buts : créer une occasion où les membres de la communauté puissent resserrer leurs liens et recueillir des fonds afin d’assurer la croissance de la Mission, qui vient de célébrer sa troisième année. Cette dernière est d’ailleurs présente en tant que lieu religieux depuis huit ans et fait partie de l’église Saint-Louis de France.

De nombreuses associations ou regroupements qui ont pignon sur rue dans la région de York ont participé à l’événement. Alain Beaudoin et Pierre Sénécal, respectivement président et vice-président de l’Association des francophones de la région de York, Anne Lucie Sétrakian, responsable du groupe Toastmasters francophone de York et Suzanne Iskander, à la direction de l’école Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Markham pour en nommer quelques-uns. Plusieurs bénévoles de la Mission étaient également présents en compagnie de leur famille.

Le menu de ce repas était véritablement à l’image de la communauté multiculturelle de la région. Les plats préparés par les différentes familles participantes étaient représentatifs d’une douzaine de cultures dont celles égyptienne, libanaise, cubaine, italienne, espagnole et canadienne-française. Dans une ambiance de musique francophone, une centaine de convives se sont régalés des paella, cannelloni, hummus, tourtière, tarte
au sucre, pouding chômeur, tiramisu et bien d’autres encore.

De plus, au cours de la soirée, de nombreuses personnes ont misé sur un ou plusieurs des articles ou services proposés à l’encan silencieux et dont les profits seraient versés à la Mission. À souligner que la tarte au sucre de Mme Arsenault – dont la réputation n’est plus à faire – a trouvé preneur pour la somme de 21 $. Le tirage d’une tablette numérique pour lequel des billets étaient vendus séparément a également contribué aux bénéfices de l’activité. Au total, quelque 3000 $ ont été recueillis pour la Mission Saint-Frère-André.

Ce succès financier et les efforts de tout un chacun pour le réaliser ont fait de cette soirée multiculturelle une grande réussite. Cet événement deviendra certes une tradition pour les membres de la Mission Saint-Frère-André.