Le Conseil scolaire catholique (Csc) Mon Avenir vient d’annoncer la nomination de Nicole Mollot au poste de direction de l’éducation et secrétaire-trésorière. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les conseillers scolaires témoignent de leur confiance en Mme Mollot pour assurer l’importante tâche de gérer l’ensemble du Csc MonAvenir.

Au cours du processus de recrutement rigoureux, Mme Mollot s’est nettement démarquée par son expérience avérée en pédagogie, son sens de leadership et sa profonde connaissance des réalités et des besoins de notre communauté scolaire », a affirmé Geneviève Grenier, présidente du Conseil.

La nouvelle directrice compte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’éducation, et ce, au sein du Csc MonAvenir, dont plus de 15 ans à titre de leader en milieu scolaire. Elle détient un Baccalauréat en arts et psychologie et possède une Maîtrise en éducation dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage.

Elle agit en tant que surintendante de l’éducation depuis 2016 et, au fil des ans, a assumé la responsabilité de nombreux dossiers dont la programmation, l’éducation de la petite enfance, la construction identitaire, la formation du nouveau personnel enseignant, le développement professionnel des directions et directions adjointes, l’ouverture de nouvelles écoles y compris l’École catholique MonAvenir virtuel (MAVI), et le virage vers l’apprentissage à l’ère numérique, notamment la transformation des espaces XXIe dans toutes les écoles du Conseil.

Tout au long de son parcours professionnel, Mme Mollot a transigé avec de multiples intervenants dans le secteur éducatif, tant au niveau provincial que fédéral dans l’élaboration et la mise en œuvre de nombreuses initiatives pour assurer le meilleur rendement académique des élèves.

Mme Mollot a elle-même complété son parcours scolaire élémentaire et secondaire au sein d’écoles catholiques de langue française du Conseil. Elle a d’ailleurs obtenu son diplôme de 12e année de l’ÉSC Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto.

« Je suis profondément honorée d’être nommée à la direction de l’éducation. Notre conseil scolaire est hautement sollicité et agit en tant que point d’ancrage pour l’ensemble de la francophonie du Centre-Sud ontarien. Au fil des années, j’ai vu cette communauté s’élargir et se transformer. Je m’engage à poursuivre la tradition d’excellence au sein de nos écoles pour assurer le bien-être et la réussite de chaque élève. Avec l’équipe, nous continuerons de cultiver des milieux de vie accueillants, bienveillants et respectueux pour tous les membres de la communauté et faire de notre Conseil, une destination de choix pour les élèves et les employés », affirme Nicole Mollot.

Elle prendra la relève d’André Blais, qui avait annoncé en janvier dernier qu’il entamerait sa retraite à la fin de la présente année scolaire. Afin de préparer la transition, elle agit déjà à titre de direction-associée depuis le 1er mai et occupera ses nouvelles fonctions en tant que direction de l’éducation au départ de M. Blais à compter du mardi 4 juillet.

« Je tiens à féliciter Nicole Mollot de sa nomination. Je compte travailler de près avec elle pour faciliter la passation des dossiers. J’en profite pour souligner qu’elle pourra compter sur l’appui d’une merveilleuse équipe de gestion cadre, qui travaille dans un esprit de collaboration et de valorisation des compétences que chaque membre apporte à la table », conclut André Blais.

Source : Csc MonAvenir