Le centre On y va de Markham est maintenant prêt à accueillir le public avec des activités en famille et en français. L’équipe du Centre francophone du Grand Toronto était présente, le mardi 4 avril, pour l’ouverture du centre à l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys.

Les centres ON y va offrent gratuitement des programmes de qualité destinés aux enfants de 0 à 6 ans et à leurs familles. Ce programme donne la chance aux jeunes de participer à des activités qui favorisent l’apprentissage par le biais du jeu en français. Il a pour objectif de soutenir les parents dans leur rôle parental et d’offrir de l’information concernant le développement de l’enfant et sur d’autres ressources communautaires francophones.

Les enfants peuvent s’y épanouir tout en s’amusant à travers les jeux éducatifs en français et les familles peuvent élargir leurs réseaux de soutien social tout en brisant l’isolement social. Ils ont un accès facile à de l’accompagnement et du soutien vers tous les autres services offerts à l’interne et externe. Les ateliers comprennent des activités telles que le bricolage, le coloriage, des comptines, des histoires, des chansons, des jeux, de la cuisine, du yoga, de la danse, etc.

Photo : Le personnel du centre On y va et l’équipe du CFGT

Source : CFGT