Des centaines de parents, politiciens et amis se sont rassemblés le vendredi 20 juin pour les célébrations entourant le 25e anniversaire de l’École élémentaire catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Markham. Une cérémonie officielle a débuté la soirée avec plusieurs prestations musicales des élèves ainsi qu’une chanson toute spéciale composée par trois enseignantes qui sera désormais la chanson thème de l’école. Il s’agissait d’une belle surprise pour les élèves!
De nombreux anciens de l’école ont participé aux festivités dont Betty Durocher, fondatrice de l’école, et Brigitte Swenker, membre du premier conseil d’école. Les quatre enfants de Mme Swenker ont d’ailleurs fait toutes leurs études élémentaires à Sainte-Marguerite-Bourgeoys et sa petite-fille entrera à la maternelle en septembre.
« Je rends hommage à tous ceux grâce à qui cette école élémentaire catholique a vu le jour, déclare Nathalie Dufour-Séguin, présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS). Depuis plus d’un quart de siècle, la présence de la francophonie est bien enracinée dans la région et le CSDCCS est fier de participer à son épanouissement. »
« L’ÉÉC Sainte-Marguerite-Bourgeoys est une école ayant une réputation très enviable auprès de la communauté. Elle se classe parmi les meilleures écoles élémentaires de l’Ontario grâce à ses excellents résultats scolaires aux tests de l’OQRE », affirme Yves Lévesque, conseiller scolaire de la région de York, qui a d’ailleurs félicité les élèves pour leurs efforts soutenus durant toute l’année.
La soirée s’est terminée par une fête champêtre organisée par le conseil des parents où les familles ont pu déguster un bon repas sur le barbecue et les petits ont pu s’amuser dans les structures gonflables et nombreuses activités organisées par les parents et enseignants. Ce fut une très belle manière de terminer l’année scolaire!
Photo : Politiciens et dignitaires lors des célébrations