Le dimanche 15 octobre, le groupe Théâtre Novo, jeune troupe d’artistes professionnels francophones, a organisé une soirée-bénéfice au Buddies in Bad Times Theatre.
Pour beaucoup, la troupe est surtout connue pour ses spectacles pour enfants. Dino Gonçalves, l’un des fondateurs et directeur du Théâtre Novo, précise : « Nous faisons aussi des spectacles pour adultes ».
Théâtre Novo regroupe des artistes tels que la comédienne et chanteuse Nathalie Nadon. N’ayant pas de subventions, l’association chaque année une collecte de fonds afin de payer certaines dépenses.
Une cinquantaine de personnes se sont donc retrouvées pour assister à une soirée jazz et cabaret. Au programme ce soir-là, Nathalie Nadon et le Michael Barber Trio.
La chanteuse arrive sur scène avec les applaudissements du public. Le ton est tout de suite donné. Avec son humour contagieux, l’artiste met le public dans sa poche et enflamme la salle.
Le spectacle, qui a fait l’objet d’une tournée récente au Sri Lanka, est bien rodé et ça se voit. Aucune fausse note! Le public est tout de suite emporté par la musique et la voix puissante de Nathalie Nadon.
L’artiste a aussi invité certains membres de Théâtre Novo à monter sur scène. Mélanie Paiement a entonné en solo quelques chansons et s’est associée en duo avec Nathalie Nadon. Autre passage remarqué, celui de Lionel Tana.
Au programme, de la musique américaine et française, avec des succès tels ceux d’Édith Piaf (Padam Padam, La Vie en rose, Mon manège à moi) et de Gilbert Bécaud (Incroyablement).
Nathalie Nadon a aussi repris des incontournables de George Gershwin, compositeur américain des années 1920-30 : Summertime et Sisters.
Campagne de financement oblige, les organisateurs ont organisé une tombola avec des lots à gagner. Une soirée de qualité qui a ravi tant les anglophones que francophones présents.