Les membres du Club de l’âge d’or du Sacré-Cœur ont recommencé leurs activités en personne depuis quelques semaines. L’organisme avait fermé ses portes sur la rue Ontario en mars 2021, à la suite des premières vagues de la pandémie de COVID-19.
Le 26 mars, une soixantaine de personnes se sont retrouvées dans la salle communautaire du Club pour la première activité de l’année : un buffet asiatique suivi d’une danse sociale. Le repas proposait une variété de plats aux arômes et couleurs invitantes.
Avant d’aller se servir, les convives ont d’abord écouté le mot de bienvenue du président du Club, Rhéal Lavallée, chanté une prière pour l’occasion et assisté à la bénédiction du repas par le curé de la paroisse du Sacré-Cœur, le père Raymond Latour. Les mets ont été préparés par Nelly Lavallée, épouse du président, aidée de sa belle-sœur Rose Soliven, toutes deux originaires des Philippines.
« Nous préparons un souper thématique chaque mois mais celui du buffet asiatique revient tous les deux mois car il est très populaire auprès de nos membres, indique le président du Club. Tellement qu’à la fin de la soirée, les membres achètent des plats de ce qui reste du buffet pour 5 $ chacun et repartent à la maison avec la nourriture. »
Les soupers sont toujours suivis d’une danse avec DJ et musique country des années 1970-80, un style qui convient aux aînés. Cette activité conviviale a beaucoup manqué aux membres pour qui la période de confinement a été très difficile.
L’atmosphère était à la fête, plus qu’à l’habitude, selon M. Lavallée. « D’ailleurs, nous invitons les personnes âgées de partout dans la région de Toronto à venir se joindre à nous. Tout le monde est bienvenu! »
Le Club offre toujours son activité « soupe et partie de cartes » le jeudi, ainsi que deux autres parties de carte par mois le samedi. Le prochain du souper mensuel sera de style « western » le 30 avril. Pour plus de renseignements sur les activités du Club, écrivez à rheal3048@hotmail.com.