La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT), son président Fréderic Duguay et son directeur-général Xavier Lambert ont procédé au lancement de la program-mation d’automne 2015 de la radio communautaire CHOQ-FM le jeudi 1er octobre, dans la salle de conférence de La Passerelle I.D.E. devant une trentaine de collaborateurs, membres de l’organisme et de la communauté.

Selon Xavier Lambert, il s’agit d’une programmation plutôt progressiste qui se conjugue avec la  philosophie traditionnelle d’inclusion et de diversité de la CRT. « C’est en suivant cette logique que le comité de programmation a tenu d’introduire de nouvelles émissions conçue en fonction de la demande de l’auditoire. Celles-ci comprennent, entre autres, des émissions relationnelles aux thématiques intemporelles telles que les relations parent-enfant et les divers aspects de l’amour et la condition féminine. »

Les amateurs de musique seront aussi servis car un nouveau genre de musique fera son entrée au programme. À noter que bon nombre d’émissions bénévoles seront reconduites dont  les suivantes : 

Célébration Jazz, Petit et grand écran, Panorama et Franco-Découvertes. « Il faut se rappeler que CHOQ-FM est une station communautaire alors on se doit de représenter tous les volets imaginables de la francophonie torontoise, ce qui n’est pas une petite tâche, explique Nicolas Haddad, directeur de la programmation. On part sur une base solide avec nos émissions traditionnelles en y rajoutant des nouveautés. Côté musique, nous vous proposons une émission de RnB et une autre de musique Rap et Électro. Nous aurons aussi une émission féministe, une autre sur la vie LGBT, et une particulièrement intéressante sur l’amour et l’amitié, Le Boudoir. » La programmation d’automne complète de CHOQ-FM est disponible sur son site choqfm.ca.

Photo: De gauche à droite : Zaahira Atchia, Xavier Lambert et Nicolas Haddad