Les meilleurs orateurs francophones de partout au monde seront en vedette le 22 mai au Sommet international des orateurs francophones 2021, organisé par le Cercle Toastmasters.
Justin Keswick ainsi que d’autres membres de son club d’orateurs « travaillent d’arrache-pied pour créer un des événements les plus extraordinaires de la francophonie qui mettra à l’honneur les orateurs les plus talentueux du monde francophone ».
Un peu comme le type de contenu retrouvé dans les TedTalks, ces orateurs et leurs histoires, inspirent, épatent et motivent.
L’organisme Toastmasters International est reconnu pour ses programmes éducatifs en leadership et en art oratoire. L’organisme se spécialise dans la préparation d’entrevue, la résolution de conflits, les présentations et la gestion de projet.
Chaque semaine, des milliers de membres de plus de 140 pays partout sur la planète se rencontrent en groupe afin de peaufiner l’art de la communication, après tout, la communication est essentielle au développement d’unw société.
Pour certains, le plongeon vers l’art oratoire est une révélation complète qui transforme leur carrière et leur vie!
Le sommet inclut des discours amusants et inspirants, des entrevues avec les orateurs qui livreront les secrets d’un discours d’excellence et un atelier mené par le célèbre coach Jean Sommer qui révélera les pouvoirs de l’instrument vocal, outil indispensable aux meilleurs des orateurs.
Dans un communiqué, M. Sommer affirme : « J’aide chacun, du dirigeant au particulier, à s’affirmer et maîtriser sa voix, pour faire de chaque prise de parole un acte gagnant ». Son parcours comprend de multiples collaborations avec des entreprises telles que Disney et Radio France.
Les inscriptions à l’événement du 22 mai sont gratuites et se font par le biais d’eventbrite. Il suffit de faire une recherche sur la plateforme événementielle afin de trouver le Cercle Toastmaster, l’organisateur, ou bien le nom de l’événement, Sommet international des orateurs francophones 2021.
SOURCE – Élodie Dorsel