Jeudi, 23 juillet 2026

  • Le journal le Métropolitain

    Le Métropolitain est un journal francophone d’information locale et régionale en format papier et numérique pour la grande région de Toronto et sa banlieue.

    Le Métropolitain fait partie du réseau de presse et de portails d’information en ligne du groupe Altomédia.

  • Phone: 416-410-2562

  • Email: marketing@lemetropolitain.com

  •  

    Nos autres journaux:

  •  

  •  

  •  

  •  

- a-la-une - Actualités - Société

Une collecte de fonds réussie pour le Comité consultatif francophone du Service de Police de Toronto

Grâce à la participation de nombreux francophones et francophiles, le Comité consultatif communautaire francophone (CCCF) du Service de Police de Toronto a recueilli la somme de 3600 $. Résultat d’une soirée-bénéfice tenue le samedi 26 octobre pour laquelle 85 personnes s’étaient donné rendez-vous dans un hôtel du centre-ville, cet argent contribuera au financement ou à […]

Grâce à la participation de nombreux francophones et francophiles, le Comité consultatif communautaire francophone (CCCF) du Service de Police de Toronto a recueilli la somme de 3600 $. Résultat d’une soirée-bénéfice tenue le samedi 26 octobre pour laquelle 85 personnes s’étaient donné rendez-vous dans un hôtel du centre-ville, cet argent contribuera au financement ou à la mise sur pied de certains programmes du Service de Police de Toronto.

Ainsi, après le délicieux repas, les convives se sont déplacés dans l’espace aménagé pour la prestation musicale, là où ils avaient eu l’occasion de prendre un cocktail à leur arrivée. Comme à l’habitude, Lorraine St-Onge et Gérard Parent étaient fins prêts. Elle, à la voix, et lui, au piano.

Et les deux faisaient preuve d’une belle complicité, l’un finissant souvent la phrase de l’autre lors des présentations des pièces choisies. Ce soir-là, le duo talentueux a proposé un programme de chansons connues et invitait l’assistance à chanter avec lui. Encore une fois, Édith Piaf était à l’honneur avec La Vie en rose (dédiée à tous ceux qui étaient là) et Non, je ne regrette rien.

Les anglophones présents ont pu se faire bercer par For Once in my Life, Dream a Little Dream, Music of the Night et You’ll Never Walk Alone. La chanteuse, qui disait ne pas être au meilleur de sa forme, a pourtant été à la hauteur des attentes de tout un chacun. Son interprétation de La Danse à St-Dilon, La terre où je suis née et Salut les amoureux a conquis l’auditoire.

En rappel, la chanson Mon homme, a été chaleureusement applaudie. En fin de soirée, Monique Charron (CCCF) et Tina-Louise Trépanier (Service de Police) ont remis une cinquantaine de prix de présence pour remercier les gens de leur appui. Ainsi, les fonds amassés aideront le CCCF à mieux travailler avec la communauté francophone pour identifier les défis liés au maintien de l’ordre et leurs méthodes de résolution.

Avec une clientèle aussi large, il n’était pas surprenant de voir que des représentants de plusieurs organismes francophones de la Ville reine avaient tenu à prendre part à cette collecte de fonds. En établissant et en améliorant les relations entre la communauté et le Service de police de Toronto, nul doute que tout le monde y gagne! Photo : Un délicieux repas a été servi.

Le journal le Métropolitain

Le Métropolitain est un journal francophone d’information locale et régionale en format papier et numérique pour la grande région de Toronto et sa banlieue.

Le Métropolitain fait partie du réseau de presse et de portails d’information en ligne du groupe Altomédia.

Abonnez-vous à notre liste d’envoi

Telephone: 416-410-2562