L’ACFO Durham-Peterborough a lancé, le 13 septembre dernier, à l’école Monseigneur-Jamot à Peterborough, une table de concertation qui rassemble une dizaine d’organismes francophones qui desservent la région.
Cette initiative, appuyée par le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario, vise à développer les services en français dans la région de Peterborough et ses environs.
Les principaux intervenants ont échangé sur la possibilité de créer un espace francophone pour les nouveaux arrivants et les membres de la communauté dans les secteurs de l’immigration, de la santé, de l’éducation, des loisirs, de l’emploi et du développement économique.
La prochaine étape de cette rencontre est l’organisation d’une foire au mois de novembre dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone à l’Hôtel de Ville de Peterborough. La mairesse, Diane Therrien, qui soutient le projet, était représentée par la conseillère municipale Kémi Akapo.
SOURCE : ACFO Durham-Peterborough
PHOTO – De gauche à droite : (assises) Mélanie Bergeron-Langlois (école Monseigneur-Jamot), Sabrina Mukendi (Société Alzheimer), Nicole Hodge (ACFO-DP), Hélène Vachon (Club Optimiste francophone de Durham) et Jennifer Assaly (école Monseigneur-Jamot); (debout) Kemi Akapo (Ville de Peterborough), Brigitte D. Langlais (RSIFEO), Monique Telmosse (membre de la communauté), Christine Morrison (Entité 4), Suzanne Kemenang (ACFO-DP), Chantale Blanchette (RSIFEO) et Mireille Huneault (Association canadienne pour la santé mentale)