Sous la présidence d’honneur de Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, le Club canadien de Toronto a convié ses membres pour un souper et une soirée-hommage à Guy Mignault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto depuis 1997, qui quitte son poste en juillet. Le souper du 8 juin était commanditée par le gouvernement du Québec représenté par Nicole Lemieux, chef de poste au Bureau du Québec à Toronto et quelques-uns de ses collègues.
À noter la présence de la ministre déléguée aux Affaires francophones, Madeleine Meilleur, qui était accompagnée à la table d’honneur de Guy Mignault, Marie-Lison Fougère, sous-ministre aux Affaires francophones et aux Affaires des personnes âgées, du président de la Franco-Fête (organisme du mois) Richard Kempler, de Daniel Bonin et Manon Côté du Bureau du Québec à Toronto.
M. Mignault est connu pour ses rôles dans les séries de TFO Francoeur et Météo +, mais aussi pour ses apparitions au théâtre comme dans Une maison face au nord. Il a œuvré avec enthousiasme et passion à la construction de l’avenir du théâtre francophone. Sous son initiative, Les Zinspirés, un projet spécialement conçu pour les adolescents ontariens, a vu le jour et est devenu une activité annuelle du Théâtre français de Toronto plusieurs fois mise en nomination aux prix Doras.
Photo: Guy Mignault en compagnie d’Anne Vinet (à gauche), présidente du Club canadien, et de la ministre Madeleine Meilleur