L’Association algérienne du Grand Toronto (AAGT) commence en force. Elle attire déjà les foules grâce au Café Franco, spécial Algérie, qui avait lieu dans les locaux du Centre francophone de Toronto.

« C’est le Centre francophone qui nous a invités, confie Housseyn Belaiouer, président de l’AAGT. Nous ne pouvions pas refuser une telle invitation. »

Pour l’occasion, une soixantaine de personnes étaient présentes pour découvrir les richesses de ce pays. La présentation animée par Souhila Benabadji, vice-présidente de l’organisme, fut très interactive. Histoire, gastronomie, culture, géographie, politique et langue/calligraphie : tous les sujets importants sur le pays ont été abordés au cours de ce Café Franco.

Du côté sucré, les participants ont dégusté des pâtisseries algériennes. Puis, est venu le moment tant attendu de la dégustation du couscous. Il faut savoir, que le couscous n’est pas un plat arabe mais berbère et est préparé différemment selon les régions.

Pour couronner le tout, trois chanceux ont gagné des cadeaux par tirage au sort. Et les autres ont pris des feuilles de menthe fraîchement cueillies. Personne n’est parti les mains vides!

Pour en savoir plus sur la communauté algérienne, rendez-vous sur son site aagt.ca et sur les réseaux sociaux.

 

PHOTO: La présentation a attiré plusieurs spectateurs.