La fable de Mademoiselle

C’est une histoire bien particulière avec une fin heureuse, comme on les aime, que nous allons vous raconter…Cette histoire, c’est celle de Mademoiselle…

Mademoiselle est une mignonne chatte de 12 ans dont l’heureuse propriétaire est l’artiste, bien connue de la communauté, Nathalie Nadon.
Le matou coule des jours heureux à Toronto vivant de croquettes et de caresses jusqu’à un jour fatidique du mois d’août dernier.

À l’occasion des vacances estivales, la petite famille de Mme Nadon décide de partir en Gaspésie. Hop, tout le monde embarque dans le véhicule récréatif, y compris la chère Mademoiselle qui est de la partie pour le voyage.

Si Mademoiselle est de la famille des chats, c’est un chien dans l’âme. Elle va, elle vient, elle gambade! La chatte vit sa petite vie entrant et sortant du motorisé durant les pauses sur le trajet des vacances.

Les kilomètres s’allongent, les paysages également quand le petit groupe décide de faire une pause le temps d’une nuit à l’aire de repos devant la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

Quelle aubaine pour Mademoiselle qui en profite pour s’étirer les pattes! Après une bonne nuit de sommeil, Mme Nadon se réveille pour découvrir que la chatte a… disparu! Accompagnée de son mari et de son fils, elle part à sa recherche, farfouillant les recoins du site, alertant les personnes qu’ils croisent sur le site mais, rien! Mademoiselle est introuvable.

Le temps passe et l’espoir s’amoindrit pour les voyageurs. Mademoiselle ne reviendra pas. Résignés, ils décident de repartir sans l’animal en laissant, avec espoir, leurs coordonnées aux vacanciers restés sur place.

Pourtant, les jours passent et se transforment en mois sans recevoir aucune nouvelle de l’animal. Est-ce la fin d’une histoire de 12 ans entre la famille et Mademoiselle?

La vie est mystérieuse, on ne le niera pas. Un soir, le fils de trois ans s’enquiert de Mademoiselle : il s’ennuie d’elle. Jusque-là, il n’avait jamais réclamé la boule de poils.

Sa réponse ne tarde pas. Juste après le téléphone sonne. Mademoiselle a été retrouvée! Un bon samaritain l’a apporté à la SPA le 21 octobre.

C’est grâce à la micropuce dont l’avait pourvue sa famille que les retrouvailles entre la famille et l’animal ont été permises! Mademoiselle regagnait donc son foyer après une aventure de deux mois – dont seule cette dernière en connaît tous les secrets.

La morale de l’histoire : une micropuce permet les plus grands miracles. D’où l’importance d’en doter son animal…