« Il s’agit d’un moment historique pour la Communauté du Trille blanc (CTB), a déclaré le président de l’organisme, Jean Bouchard. C’est avec bonheur et fierté que nous annonçons l’embauche de notre première Direction générale, Lori-Ann Seward.

« Mme Seward possède toutes les qualités que nous recherchions : son engagement envers le bien de la communauté, son sens accru des affaires et ses qualités innées pour mener à bien les campagnes de financement font d’elle la candidate parfaite. »

Le conseil d’administration de la CTB était à la recherche d’une Direction générale depuis un an et se réjouit de l’arrivée de Mme Seward au sein de son équipe. Originaire de Kapuskasing où elle a fait ses études au sein des écoles francophones pour obtenir par la suite un baccalauréat en Administration des affaires de l’Université Laurentienne et décrocher un certificat d’études supérieures en Collecte de fonds et gestion des ressources et un certificat d’études supérieures en Administration des affaires.

Lori Seward possède une expérience pertinente et bien ancrée en gestion et développement d’affaires, gestion des relations et coordination d’événements. Elle a notamment occupé les postes de directrice des programmes résidentiels pour femmes au sein de Cornerstone to Recovery (Newmarket-Barrie), de gestionnaire des relations au sein de Centraide de Simcoe Muskoka et de chef de projet social à la Clé d’la Baie (comté de Simcoe) – organisme au sein duquel elle a aussi été présidente de 2010 à 1019.

Son parcours de bénévolat est tout aussi impressionnant que son parcours professionnel et plusieurs organismes ont bénéficié de ses expertises dont la Radio communautaire, le Centre culturel et la Société d’aide à l’enfance.

Mis à part l’établissement d’un premier « bureau » pour la CTB, ses priorités comprennent notamment l’embauche de personnel, l’achat d’un terrain, la mise en œuvre d’un Plan de financement et la réalisation d’un Plan d’affaires visant la création du « Village » dans la région de York pour les personnes âgées francophones et francophiles.

« Le défi excitant que représente le projet de la CTB arrive au bon moment de ma carrière. Je suis heureuse de me mettre au service de ma communauté francophone dans ce rôle et plus particulièrement de m’investir au mieux-être des personnes âgées, affirme Lori-Ann Seward. Le projet du Village francophone m’anime et je suis enchantée de pouvoir me joindre à l’équipe du CA. »

« Les membres de notre conseil d’administration travaillent fort depuis 2019 à ériger les bases de ce projet pour la communauté vieillissante francophone. Mme Seward est entrée en poste le 16 janvier. Elle viendra nous épauler sur le plan des opérations et c’est sous sa direction que notre rêve deviendra réalité! Il s’agit d’un pas de géant dans la réalisation de notre projet », conclut Jean Bouchard.