Montréalaise d’origine, l’auteure-compositrice-interprète charme les cœurs et surtout les oreilles de la francophonie internationale depuis sa participation à la première saison de l’émission La Voix en 2013. Elle a fini parmi les trois premières dans l’équipe de Marie-Mai et s’est gagné une place avec Garou sur la chanson Du vent, des mots.
Peu après, elle sort deux micro albums, Big Boy (2016) et Main Girl (2017), qui contribuent à sa percée sur les marchés européens. Lors du 39e Gala de l’ADISQ, elle est nommée dans les catégories anglophones « chanson de l’année » et « spectacle de l’année ».
Puis en décembre 2017, suite à la sortie de ce deuxième micro album, la vedette internationale Elton John dit qu’il en adore la chanson Main Girl. Il l’inclut dans sa liste de lecture Spotify Elton John Loves – ces coups de cœur du moment.
L’artiste est aussi titulaire d’une ribambelle de singles dont quelques-uns paraîtront sur son premier album Phoenix disponible dès le 23 avril.
Charlotte Cardin prépare donc un spectacle tout nouveau qui regroupe des chansons de perspectives toutes fraîches. Phoenix est pour elle l’album des remises en question et des réalisations sur sa personne. Il est majoritairement coécrit avec son bon ami Jason Brando.
La « Phoenix Experience » est un évènement virtuel en direct le 29 avril, où elle performera tout son album pour la première fois. C’est un album tant attendu par ses admirateurs. Elle aussi a bien hâte. Son Instagram le mentionne : « Guys, je meurs d’excitation, ça va être absolument insane. »
Avec l’achat des billets, on peut aussi commander un t-shirt ou un vinyle de l’expérience ainsi qu’une petite rencontre virtuelle avec l’artiste après le spectacle. Les billets sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.momenthouse.com/co/charlottecardin-the-phoenix-experience.
SOURCE – Élodie Dorsel
PHOTO – Charlotte Cardin