Les Indisciplinés de Toronto tenaient récemment leur 5e assemblée générale annuelle. Constat fut fait que la troupe de théâtre amateur non seulement grandit, mais se renouvèle aussi. 

« Depuis notre création, notre but a été de proposer, chaque année, deux spectacles de qualité en français », explique le directeur sortant Pierre Gregory.

La saison écoulée a été un franc succès. Désireux d’élargir leur répertoire et de ne pas se cantonner aux comédies, Les Indisciplinés se donnèrent un réel défi en premier lieu. Mon corps deviendra froid, un drame profond de l’auteure québécoise Anne-Marie Olivier, attira tout de même plus de 200 personnes en novembre dernier. Thé à la menthe ou t’es citron, pièce de boulevard française, constitua un retour à la comédie. Elle fit rire plus de 300 personnes, un record pour Les Indisciplinés. Deux mises en lecture et une pièce radiophonique vinrent aussi s’ajouter à un calendrier bien chargé. On notera également que Les Indisciplinés reçurent les autres troupes de théâtre amateur lors d’un Happening théâtral de trois jours en octobre 2013. Ils furent récompensés par le Prix reconnaissance communautaire lors du dernier forum annuel du théâtre amateur en Ontario. 

La troupe possède des finances saines puisqu’elle affiche actuellement un solde de 6000 $, somme qui devrait lui permettre d’entreprendre des projets innovateurs. Les Indisciplinés aimeraient se doter d’un local permanent où ils pourraient à l’avenir répéter et entreposer leurs décors. 

L’actuel vice-président, Matthieu Bister, fut en mesure de révéler quelques informations au sujet de la prochaine pièce à l’automne. On jouera vraisemblablement du Michel Tremblay. On pencherait vers une pièce qui traite de l’homosexualité et de relations amoureuses à travers le temps. Les auditions devraient commencer en juillet. 

L’assemblée procéda ensuite à l’élection d’un président du conseil d’administration. Après cinq années de travail acharné, Pierre Gregory avait décidé de passer le flambeau à une nouvelle personne cette année. Geneviève Brouyaux fut élue par acclamation au poste de directrice. Matthieu Bister achèvera son mandat de deux ans en tant que vice-président. La troupe a aussi assuré la continuité puisque la majorité des huit autres membres en faisait déjà partie cette année. 

Rideau sur la saison écoulée, en attente d’une nouvelle qui s’annonce remplie de promesses.

Pour plus de renseignements sur les Indisciplinés de Toronto : http://lesindisciplinesdetoronto.ca