C’est à un véritable voyage dans le temps qu’invitait l’ensemble vocal Les Voix du cœur durant ce chaud week-end de mai à l’occasion de son spectacle annuel.
Depuis les grands succès du début XXe siècle – tels que l’immanquable chanson populaire Valentine de Maurice Chevalier, jusqu’au dernier succès du moment avec Paradis City de l’artiste québécois Jean Leloup, Les Voix du cœur n’avaient laissé aucun grand succès de côté et promettaient aux spectateurs une représentation mêlant nostalgie et modernité.
La chorale vêtue de superbes costumes s’emparait de la scène pour inviter tout un chacun à se rappeler de leurs succès préférés et revisiter l’histoire en chansons.
Des danseuses de twist aux jolies soldates de l’armée américaine de 1945 en passant par une danseuse à plume détonante, tous ont donné de leur voix et de leur personne ce soir-là. Solo, duo, trio ou formation en chorale menée d’une main de maître par Manon Côté, directrice musicale des Voix du cœur, tous les genres y ont été représentés.
Les membres de la chorale n’ont pas hésité à donner de leur personne pour le plus grand plaisir du public en se lançait dans des chorégraphies imaginées pour l’occasion. Les petits plats étaient mis dans les grands avec un défilé de costumes, tous plus vrais que nature, et un décor visuel rappelant les grands événements tels que les Deux Guerres mondiales en passant par la chute du mur de Berlin.
Après la première partie, le passé laissait place aux époques modernes et aux artistes qui ont marqué notre société contemporaine. Madonna, Michael Jackson ou encore une reprise en chorale de Bad Romance de Lady Gaga, voilà ce que proposait l’ensemble vocal. Le public du théâtre Isabel Bader eut même droit à une démonstration de rap avec la reprise de l’incontournable La Tribu de Dana du groupe Manau et à un petit voyage vers la métropole québécoise par la chanson Les nuits de Montréal de Jacques Normand.
Plus d’un siècle de chansons a été présenté au public. Des voix du cœur qui démontraient d’une belle complicité sur scène et dont le plaisir de la performance se transmettait avec aisance à son public.