L’édition 2015 du traditionnel carnaval Joie de vivre du Cercle de l’amitié a permis aux membres de l’organisme et aux familles de la région de Peel de se divertir du 16 au 22 février. Les activités ont débuté avec un spectacle et un atelier de bricolage pour enfants présentés par le Collège du Savoir pour souligner la Journée de la Famille et l’alphabétisation familiale.
Les participants étaient nombreux pour cet après-midi de jeux et de plaisir en famille. Corinne Filler du Collège du Savoir a présenté l’artiste invitée pour l’occasion, Véronique Auger-Drolet de Groupe Théâtre Novo. La prestation intitulée Barbouille sensibilisait les enfants à recycler des matériaux pour le bricolage. La comédienne encourageait la participation des bambins au spectacle en leur démontrant toutes les choses amusantes qu’ils peuvent construire avec du matériel recyclé. Par la suite, les parents étaient invités à faire des instruments de musique et autres objets avec leurs enfants lors d’un atelier de bricolage.
Durant la semaine, les francophones ont aussi eu l’occasion de se dégourdir les jambes en jouant au volley-ball et au badminton au gymnase de Notre Place, puis le samedi 21 février, les membres et leurs invités étaient conviés au souper et à la danse du festival hivernal avec le DJ Will Louis. Musique traditionnelle francophone, nostalgique et swing étaient au menu de cette soirée au cours de laquelle la présidente du Cercle de l’amitié, Mireille Coulombe-Anifowose, a rappelé les traditions du carnaval, dont l’origine de la ceinture fléchée. Les employées des garderies du Cercle étaient présentes pour apprendre ces traditions afin de pouvoir les transmettre à la jeune génération. Des jeux de danse avec ballons ont amusé les plus braves qui ont mérité quelques prix et un tirage au sort a permis de choisir le roi et la reine du carnaval. Les heureux gagnants, Richard Gauthier et Diana Correia, ont été couronnés et vêtus de la cape royale. Les festivités ont pris fin le dimanche avec un dîner à la fortune du pot pour les aînés. Au programme : spectacle, atelier de théâtre et improvisation avec France Gauthier. Les membres du groupe Le Bel Âge ont participé activement aux sketches d’improvisation et ont profité pleinement de ces quelques heures de plaisir.
Photo: Atelier d’improvisation avec France Gauthier