En guise de bouquet final pour compléter une saison qui s’achève, l’ensemble vocal Les Voix du cœur présentera un spectacle intitulé Toute une gamme d’émotions! Prometteur, cet évènement culturel met à contribution une quarantaine de choristes et la pianiste professionnelle Mélisande Sinsoulier, sous la direction de Manon Côté.

« C’est un voyage à travers les détours du cœur, explique la présidente de l’ensemble Carmen Bourbonnais. C’est sérieux, profond, comique, burlesque… il y a des duos et des solos. Le spectacle va vraiment faire battre les cœurs, c’est ce qui transmet le plus notre amour de la chanson. » 

Une préparation d’environ sept mois a été nécessaire pour que la troupe puisse offrir une représentation à la hauteur de ses attentes et de celles du public. « L’ensemble se réunit à l’automne, puis répète une fois par semaine ou une fois par mois, mentionne Mme Bourbonnais. Les derniers mois, ils répètent avec les musiciens et même à l’extérieur de la ville. »

La saison s’est selon elle bien déroulée et Les Voix du cœur se renouvellent et évoluent : « De nouveaux membres s’ajoutent chaque année, c’est un groupe de personnes qui aiment se rencontrer. On est dans la dernière ligne droite, il y a de la frénésie, de l’excitation. » 

La diversité est le maître mot parmi les artistes : « C’est un ensemble très varié, ajoute Mme Bourbonnais. Il y a des adolescents, des adultes, des aînés, de tous les milieux, des Québécois, des Franco-Ontariens, des Européens, des Africains… Il y a un roulement, on a toujours des nouveaux. »

La directrice musicale Manon Côté dirige ce petit monde depuis 20 ans et a acquis au fil des ans une précision et une créativité appréciées des mélomanes de la région. Mme Sinsoulier est quant à elle une musicienne hors pair, diplômée de plusieurs conservatoires et universités ainsi que récipiendaire de nombreuses récompenses lors de plusieurs concours internationaux. Habituée des festivals européens, elle s’est établie à Toronto en 2007 et participe à plusieurs formations parmi les plus en vues de la province.

Différents styles de musique seront joués lors des deux spectacles du samedi 30 mai au théâtre Isabelle Bader, situé au 93, rue Charles Ouest. 

Photo: Manon Coté (au centre)