La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) a tenu le 26 avril le tout premier Forum franco-ontarien des affaires. L’événement s’est déroulé à l’Ottawa Conference and Event Centre et a permis de rassembler pour la première fois les membres de la fédération ainsi que divers acteurs de la communauté des affaires de la scène provinciale. L’événement fut une réussite. Au total, ce sont près de 140 participants qui se sont retrouvés sur place.

Le Forum était l’occasion de présenter les toutes dernières données sur le développement économique de la communauté francophone de la province, de proposer des discussions, des panels ainsi que des ateliers fort enrichissants, mais aussi de permettre un réseautage entre des entrepreneurs, des chefs de file ainsi que des représentants d’organismes et d’entreprises situées partout en province.

Parmi les invités de marque, notons la présence de la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier, la ministre des Transports et ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Caroline Mulroney, le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, ainsi que la députée provinciale pour Ottawa-Vanier, Lucille Collard. L’événement a été l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle de la FGA.

Le président du conseil d’administration de la FGA, Dominic Mailloux, a déclaré : « La FGA est vraiment ravie d’avoir pu organiser cet événement majeur. Pour la première fois de son histoire, nous avons eu la chance de tous nous réunir, en présentiel, ici à Ottawa. Nous sommes persuadés que cet événement deviendra une tradition pour les années à venir et, qu’ensemble, nous pourrons continuer à œuvrer pour le développement économique de la communauté francophone partout en Ontario. Nous vous donnons ainsi déjà rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition du Forum. »

Source et photo : FGA

Photo FGA : Mona Fortier (à gauche), Dominic Mailloux et Caroline Mulroney