Le vendredi 23 avril, dans le cadre de Bonjour Printemps de Francophonie en Fête, Klô Pelgag a présenté en grande première son dernier album intitulé Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, dont le spectacle virtuel avait été enregistré quelques jours auparavant. Sur scène, l’artiste était accompagnée de nombreux musiciens, choristes et techniciens.
Les spectateurs en distanciel provenaient principalement de la Belle Province mais aussi d’ailleurs au Canada, des États-Unis et … même de Nouvelle-Zélande. Selon la pluie d’adjectifs partagés dans la salle de clavardage, les admirateurs de Klô Pelgag étaient conquis d’avance : « magistral », « superbe », « grandiose », « absurde à souhait », « show qui fait du bien », « nouveau standard d’originalité », « session de défoulement ».
Un seul petit bémol, en dépit de cette « musique céleste », j’aurais bien aimé que les chansons soient identifiées, ne serait-ce que pour permettre à ceux qui, comme moi, venaient de découvrir cette artiste hors du commun, qui n’a pas été sans rappeler la folie contagieuse de Diane Dufresne à ses débuts. Ce sera peut-être pour une prochaine fois!
Quant au spectacle interactif de Grégory Charles du samedi 24 avril, il avait été annulé la journée même par Francophonie en Fête. Les organisateurs ont précisé qu’il sera rapporté. « Un cas de COVID-19 détecté dans l’entourage de l’équipe technique nous a contraint d’ajourner cette représentation, en respect des mesures sanitaires en vigueur », indique le communiqué envoyé par Francophonie en Fête aux détenteurs de billets virtuels.
L’organisme a précisé que les billets achetés restent valables et que les détenteurs de billets recevront une communication autour de la deuxième semaine de mai, alors que devrait être annoncée le nouvelle date pour ce spectacle.