Les membres de la communauté catholique de la Sainte-Famille à Mississauga se sont rassemblés le samedi 15 juin dans le cadre d’une soirée dansante pour célébrer la fête des Pères. Au programme, un menu chinois, karaoké, spectacle de la chanteuse Nathalie Nadon commandité par le Cercle de l’Amitié et jeux divers. L’activité avait pour but d’amasser des fonds pour rembourser les frais d’acquisition de l’icône de la Sainte-Famille, maintenant installée dans l’église, et pour faire l’achat d’un ostensoir. Avant cette soirée, les paroissiens avaient déjà amassé 2055 $. Les amateurs de jeux de hasard en ont profité pour tenter leur chance à la roulette grâce au mini-casino installé dans l’Agora de Notre Place.

Caroline James, bénévole responsable de l’organisation de la collecte de fonds et animatrice de la soirée, a cédé la parole au père Antoine Badr pour la bénédiction du repas. Il en a profité pour souhaiter la bienvenue aux nombreuses familles présentes et pour souligner la fête des Pères. Le souper était un buffet chinois que les participants ont beaucoup apprécié.

Après le repas, une bénévole a remis au père Badr un chèque de 400 $ de la part des  membres du groupe de « danse en ligne » de la paroisse. Plusieurs prix étaient placés sur une table, près de la scène, pour inciter les gens à acheter des billets de tombola. Vers 20 h, c’était au tour de la chanteuse franco-ontarienne Nathalie Nadon, accompagnée au piano de David Myers de Mont-réal, de divertir les invités.

Mme Nadon, toujours aussi énergique, a interprété de grands succès de la musique française tels que Y’a d’la joie de Charles Trenet, La Vie en rose d’Édith Piaf et Besame Mucho popularisé par Dalida, et Voulez-vous danser grand-mère de Chantal Goya pour ne nommer que ceux-là.

Nathalie Nadon est une artiste très appréciée des francophones de Mississauga, comme en témoigne ses nombreux spectacles dans cette région depuis quelques années. Elle a remercié les intervenants du Cercle de l’Amitié, de la paroisse et du Collège du Savoir pour cette belle marque d’amour à son endroit et a annoncé qu’elle attendait la naissance d’un premier enfant pour le 14 octobre, un garçon qui viendrait au monde le jour de l’Action de grâce, anniversaire de son mari. Après le spectacle, les participants ont pu se délier les jambes avec une initiation à la danse en ligne. La soirée a ainsi été un succès sur tous les plans.

Photo : La foule était enjouée.