La dimanche 2 décembre, près de 150 personnes dont une soixantaine d’enfants sont venus rencontrer le père Noël lors de la fête des enfants organisée par le centre communautaire et culturel Le Cercle de l’Amitié.
En attendant l’arrivée du célèbre personnage, petits et grands s’amusaient dans la grande salle communautaire avec des jeux de toutes sortes, dont un immense château gonflable dans lequel les aventuriers pouvaient grimper, découvrir des passages secrets, sauter et glisser à en perdre le souffle. De loin l’attraction la plus appréciée des visiteurs.
Devant la scène, un décor de Noël avec sapins illuminés, guirlandes et de nombreux cadeaux n’attendaient que la venue des lutins et du père Noël pour être distribués. La vedette du jour est finalement entrée dans l’agora de Notre Place accompagnée de ses aides sous les acclamations nourries de ses petits amis. Plusieurs d’entre eux, impatients de le revoir, se sont élancés vers le joyeux bonhomme pour le saluer et lui souhaiter la bien-venue.
Le sympathique vieillard à la barbe blanche s’est installé sur le divan magique pour rencontrer les enfants à tour de rôle. Il a offert à chacun d’eux un cadeau fabriqué dans ses ateliers spécialement pour Le Cercle de l’Amitié. Des moments inoubliables que les parents n’ont pas manqué d’immortaliser en prenant de nombreuses photos.
Cette activité du Cercle de l’Amitié est devenue au fil des ans une tradition pour les familles de la région de Peel. Et pour les membres, il s’agit d’un prélude aux festivités du temps des Fêtes de l’organisme qui atteindront leur paroxysme le 8 décembre avec le souper-spectacle. Cette année, le groupe Les Giselles s’amène à l’agora de Notre Place à Mississauga pour une soirée où énergie et ambiance festive seront au rendez-vous. Joyeuses Fêtes!
Photo : De nombreux jeux étaient offerts.