La journée du 20 novembre dernier était plutôt chargée pour les membres et le conseil d’administration du Club canadien de Toronto. En matinée, l’organisme présentait son bilan dans le cadre de son assemblée générale annuelle. Le président sortant, Christian Paquette, a reconnu que la dernière année a été particulièrement chargée.

« L’activité centrale du Club demeure ses déjeuners-conférences, explique M. Paquette, et je suis très heureux de constater une nouvelle tendance cette année, soit le nombre croissant de participants avec une moyenne de plus de 120 personnes. Nous avons également célébré notre 25e anniversaire avec la tenue d’un tournoi de golf en août dernier. Nous pouvons parler ici d’un succès pour une première tentative avec une centaine de participants. »

Ce tournoi amical a en effet rapporté des profits nets d’un peu plus de 8000 $ pour le Club canadien. De ce montant, 3000 $ ont été remis après le déjeuner-conférence à l’organisme Centres d’Accueil Héritage et à la Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie, organisme caritatif qui veille à ce que les personnes âgées francophones aient accès à des services spécialisés de soins de longue durée en français dans le Grand Toronto.

Christian Paquette a également souligné dans son rapport la continuité des déjeuners d’affaires dans la région de York, ainsi que le succès de l’événement présenté en collaboration avec le Canadian Club et le Bureau du Québec à Toronto. L’ancien premier ministre du Québec, Jean Charest, était alors le conférencier à ce déjeuner qui a rassemblé 450 convives.

Le Club canadien a aussi bénéficié d’une subvention de 7000 $ de la Fondation Trillium de l’Ontario afin de revamper son site Internet et créer une banque de données. « Nous travaillons présentement à des ententes de collaboration, ce qui nous permettra de mettre en place une plateforme virtuelle.

Nous voulons augmenter le plus possible la visibilité du Club et je remercie tous ceux qui nous ont permis de connaître du succès au cours de mes deux années à la présidence de notre organisme », a conclu M. Paquette.

La présidente de l’assemblée, Monique Telmosse, a par la suite présenté les administrateurs du Club et les deux nouvelles recrues élues au conseil d’administration. Il s’agit d’Anne Vinet, directrice du marketing et développement des affaires pour Airstart, et de Catherine Barry, gestionnaire des comptes stratégiques et partenariats pour Google.

Photo : Le président du Club Canadien, Yannick Rose a remis un don total de 3000 $ aux organismes Centres d’Accueil Héritage (CAH) et la Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie. De gauche à droite : Joyce Irvine, Yannick Rose, Jean Roy et Sylvie Lavoie.