Une soirée intime, qui réunissait tous ceux qui ont contribué à la dernière collecte de fonds destinée à l’achat de nouvelles fenêtres à L’Amicale, a eu lieu le jeudi 11 septembre à la salle du Club Jeunesse d’Hier. Le but de cet événement était d’abord de remercier les bienfaiteurs et de dévoiler une plaque qui reconnaît leur générosité.
La rencontre a débuté avec une dégustation de vin et fromages dont le service était assuré par France Giguère et Danielle Rouleau. Une petite soirée simple, amicale et décontractée au cours de laquelle les invités ont pu socialiser.
Le président de l’organisme, Roger Brideau, a profité de l’occasion pour demander aux principaux bienfaiteurs de choisir la fenêtre qui portera leurs noms. Il a dévoilé ensuite la plaque dédiée à tous les donateurs qui sera placée à l’entrée de l’édifice. Cette plaque témoignera l’attachement de la communauté à L’Amicale. C’est aussi une source de fierté à la culture franco-ontarienne ainsi qu’un point de repère pour les nouveaux arrivants francophones et les francophiles dans la région de Durham. M. Brideau a expliqué du même coup l’importance de la contribution financière des membres à L’Amicale pour assurer l’entretien de l’édifice et la pérennité de l’unique centre communautaire francophone dans cette région située à l’ouest de la métropole.
Photo : Roger Brideau, président de L’Amicale, présente une allocution lors de la soirée vin et fromages.