Comme le veut la tradition au Cercle de l’amitié à Mississauga, les membres et familles francophones de la région de Peel étaient invitées à venir célébrer l’arrivée de la période des Fêtes le 30 novembre dernier. La fête des enfants, qui précède d’une semaine celle des adultes, a attiré encore une fois environ 75 petits pour une rencontre inoubliable avec un invité très spécial, le père Noël.

Les bénévoles et les employés du Cercle de l’amitié avaient installé à l’agora de Notre Place divers jeux, une distributrice à maïs soufflé, un immense jeu gonflable et de nombreuses tables où les enfants pouvaient faire du bricolage, se faire maquiller, ou découper l’empreinte de leur main pour le montage d’un sapin de Noël avec les noms de tous les participants.

Et pour ajouter à cet après-midi déjà bien rempli, en prélude à l’arrivée du joyeux père Noël, le jongleur et échassier Greg Tarlin a présenté un spectacle amusant au cours duquel il a démontré tous ses talents d’acrobate, d’équilibriste et d’animateur. Les jeunes spectateurs ont participé activement à cette prestation très animée et n’ont pu s’empêcher d’exprimer leur enchantement avec de nombreux cris de joie. M. Tarlin a fait participer les bambins et a terminé sa démonstration habile en jonglant avec plusieurs objets tout en pédalant sur un monocycle, scène impressionnante qui lui a valu un tonnerre d’applaudissements des parents également.

Par la suite, le moment tant attendu est finalement arrivé, l’entrée des lutins du père Noël suivie du jovial personnage avec son sac de surprises. Les tout-petits se sont amassés devant le sofa où a pris place l’illustre invité. À tour de rôle, ils ont rencontré le père Noël et reçu un très beau cadeau, gracieuseté du Cercle de l’amitié. Les parents ont évidemment profité de l’occasion pour immortaliser ce moment magique en prenant de nombreuses photos. Les visages illuminés des enfants, les sourires et l’émerveillement de tout un chacun après avoir découvert le contenu de chacun des cadeaux valaient certainement tous les efforts déployés par les organisateurs de l’événement. Année après année, cet organisme de la région de Peel offre de nombreux présents aux enfants de ses membres et autres familles francophones de la région. Cette célébration du partage est devenue une tradition au Cercle de l’amitié, une coutume qui permet non seulement de gâter les membres, mais aussi de rencontrer les jeunes familles de la région.

Photo : Le jongleur Greg Tarlin