Pour poursuivre la tradition de Sainte-Famille, les fidèles de la paroisse étaient invités à la fête annuelle le dimanche 1er février 2015 après la célébration eucharistique. C’était également la fête d’appréciation des bénévoles qui offrent leurs talents et leur temps à la bonne marche de la paroisse. Ils ont été reconnus et bénis par le père Antoine Badr à la fin de la messe.
Un repas-partage a suivi dans la salle communautaire de Notre Place où de nombreuses familles avaient apporté de la nourriture pour l’événement. Cette fête de la Sainte-Famille avait pour thème « Me voici. Envoie-moi », et était animée après le dîner par des prestations musicales offertes par les écoles élémentaires de la région. Des activités et des jeux pour les enfants étaient aussi organisés.
Le comité organisateur et les nombreux bénévoles ont eu fort à faire avec une participation beaucoup plus élevée que prévue. Plusieurs tables supplémentaires ont dû être installées pour nourrir les quelque 300 personnes présentes. Des tables avaient aussi été prévues pour nourrir les enfants avant les spectacles.
Lors du bénédicité, le père Badr a demandé aux parents de prier pour les enfants et, plus tard, il a souligné le plan de Sainte-Famille pour les jeunes. « La campagne Famille de foi au sein de notre paroisse continue à prendre de l’ampleur au fur et à mesure que nous réussissons à rejoindre de plus en plus de familles, a-t-il indiqué. Celle-ci est une occasion de s’assurer que nos enfants et petits-enfants reçoivent les mêmes bienfaits que nous avons reçus au sein de la paroisse. Cette campagne est une invitation à examiner l’importance de la paroisse dans notre vie. Nous savons que votre temps, vos talents et votre générosité sont souvent mis à contribution. Cependant nous vous invitons à participer à ce projet sans précédent pour notre grande famille catholique lorsque nous ferons appel à vous. »
Le message semble avoir été entendu si l’on en juge par la participation des francophones catholiques de la région pour cet événement annuel. La paroisse de la Sainte-Famille compte plus de 1200 familles.
Pour conclure, la campagne Famille de foi permettra d’aller chercher les ressources afin d’encourager la participation des jeunes, en participant, entre autres, à la Journée mondiale de la jeunesse et en utilisant les médias sociaux et les technologies de communication. Cette campagne a recueilli jusqu’à maintenant la somme de 88 780 $.
Photo : La salle communautaire de Notre Place était remplie à capacité.