Des finissantes de La Cité ont conclu leur passage au collège de belle façon, le mardi 10 juin, en prenant part à la compétition de coiffure et d’esthétique organisée par l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme du Collège.

Organisée à la fin de chaque année scolaire, cette compétition permet aux étudiants qui terminent leur programme de faire état de tous leurs talents devant un jury composé de gens oeuvrant dans les domaines de la coiffure et de l’esthétique. Les étudiantes qui prennent les trois premières places dans chacune des deux catégories mettent la main sur des prix d’une valeur de 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 200 $ (3e place).

Cette année, la compétition a couronné Sergine Sintilme (1re place), Leonne Foresmy (2e place) et Valérie Maisonneuve (3e place) en coiffure artistique, de même que Dominique Labelle St-Onge (1re place), Vanessa Tadi et Kariane Clément (2e place) et Émilie Bérubé (3e place) en maquillage de fantaisie.

« De saines compétitions comme notre compétition annuelle de coiffure et d’esthétique offrent l’occasion à nos finissantes et finissants de mettre leurs talents en pratique, tout en côtoyant des experts dans leurs domaines respectifs, et dans certains cas des employeurs potentiels, en nos juges bénévoles. De plus, des compétitions du genre leur offrent des expériences pratiques d’une valeur inestimable qui en bout de ligne, contribuent grandement à favoriser leur réussite », indique Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

Photo : Les gagnantes dans les domaines de la coiffure (photo de gauche) et de l’esthétique