C’est avec une profonde tristesse que Le Métropolitain a appris le décès soudain de Diane Saint-Pierre dans la nuit de jeudi à vendredi. Impliquée activement dans la communauté, elle a marqué de nombreuses vies par son dévouement, son professionnalisme et son immense générosité.

Diane Saint-Pierre était une figure incontournable du milieu associatif. Elle occupait le poste de secrétaire du conseil d’administration de Centres d’Accueil Héritage (CAH) et le même poste auprès du Club de l’Âge d’or du Sacré-Cœur. Elle était également présidente du Club Richelieu du Grand Toronto, où elle a joué un rôle essentiel dans la promotion de la francophonie. Son engagement et sa bienveillance ont laissé une empreinte indélébile au sein de ces organisations et dans le cœur de ceux qui l’ont côtoyée.

Isabelle Girard, ancienne directrice générale de CAH, est bouleversée par cette perte. « Je suis toujours sous le choc. Je n’ai pas de mots pour exprimer ma peine. Diane était une personne exceptionnelle, et totalement unique. Notre relation a commencé comme une de travail par l’entremise du CAH, et je me souviens m’être dit alors que j’avais rarement rencontré quelqu’un avec un tel sens de l’organisation et une éthique de travail exemplaire. Puis, elle est devenue une amie, en raison de sa droiture, de sa générosité et de sa gentillesse! »

Le décès de Diane Saint-Pierre laisse un vide immense au sein de la communauté francophone de Toronto. Son souvenir restera gravé dans nos mémoires et son héritage perdurera à travers ceux qu’elle a inspirés et aidés au fil des années.

Veuillez noter que ce texte sera mis à jour dès que de nouveaux renseignements seront communiqués concernant les funérailles afin que tous ceux qui l’ont connue puissent lui rendre un dernier hommage.