Alexia Grousson

Pour célébrer la diversité francophone de Toronto et le retour du beau temps, Francophonie en Fête propose pour sa 17e édition un spectacle dans la Ville reine le 28 mars où des invités de marque sont attendus cette année.

En effet, il s’agit du grand retour des rois de la fête, la Compagnie Créole, qui viennent visiter Toronto pour la 1ère fois de leur carrière. Ce groupe mythique fondée en 1975 est originaire des Antilles française et de Guyane. Ambassadeur du soleil, ils ont publié plus d’une vingtaine d’albums qui font danser autant les plus petits que les plus grands.

Le spectacle se promet d’être mémorable. « Nous avons choisi la Compagnie Créole pour deux raisons principales. Tout d’abord, ce groupe a bercé notre enfance et notre adolescence. Leurs chansons restent dans nos mémoires et nous continuons encore à en fredonner les airs.  De plus, pour l’événement du mois de Bonjour Printemps, nous avons choisi le thème des Antilles françaises. Ce groupe était donc une évidence pour nous », explique Jacques Charette, directeur général de Francophonie en Fête.

Environ 600 participants sont attendus pour ce grand évènement ayant lieu à l’auditorium de l’école secondaire catholique Saint-Frère-André. Au programme, 90 minutes de chansons sans entracte. La Compagnie Créole va chanter ses plus grands succès comme Ça fait rire les oiseaux, Le bal masqué ou encore C’est bon pour le moral. Ils ont également prévu d’interpréter des chansons plus récentes. « Tout le groupe sera sur scène avec des choristes et des décors. Ils vont danser et faire danser la foule. Ce sera une ambiance de carnaval », conclut M. Charette. La joie et la fête seront au rendez-vous!

Pour plus de renseignements, francophonie-en-fete.com.