Du 2 au 4 mai, l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby a accueilli 55 équipes de 19 écoles francophones du Centre-Sud-Ouest pour le tournoi de volleyball SMASH 2018.

Les équipes provenant d’écoles allant jusqu’à Trenton, Barrie et London, se sont disputées 157 parties de volleyball pendant les trois journées du tournoi. En plus des sites de l’école hôte, les joutes se sont aussi déroulées au Collège Durham/UOIT.

Les élèves participants au tournoi ont également participé à une soirée culturelle le jeudi 3 mai où ils ont assisté au spectacle de magie de Mathieu Moreau, élève de 10e année de l’ÉSC Saint-Charles-Garnier, accompagné du DJ Tarryn Venne-Todd, ancien élève de l’école.

Le tournoi de volleyball SMASH est organisé chaque année depuis 1980 afin de permettre aux élèves francophones de la région de se rencontrer et de développer une fierté de leur langue et de leur culture.

Un grand merci au comité organisateur formé de Jean-Luc Aucoin, Dave Enright, Jonathan Lauzon, Michel Martel et Eric Veilleux, ainsi qu’à l’équipe de 40 bénévoles de l’école Saint-Charles-Garnier pour avoir veillé au succès de l’événement.

 

 

RÉSULTATS

Championnes :

Filles junior – ÉSC Jean-Vanier (contre ÉSC Sainte-Trinité)

Filles sénior – Académie Mère-Teresa (contre ÉSC Père-René-de-Galinée)

Champions :

Garçons junior – ÉSC Sainte-Trinité (contre ÉSC Saint-Charles-Garnier)

Garçons sénior – ÉSC Jean-Vanier (contre ÉSC Saint-Charles-Garnier)

 

SOURCE : Csc MonAvenir