Le Métropolitain

Un vent de renouveau souffle sur Action Positive

Pour la première fois de son histoire Action Positive affiche un conseil complet avec neuf membres inscrits au tableau. C’est lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme que la directrice générale Alison Stewart annonçait le nom des nouveaux membres. Une nouvelle qui semble donner le ton de la nouvelle direction qui compte bien partir à la chasse à la communauté francophone.

Une année 2015-2016 compliquée
Un nouveau souffle dont saura bénéficier l’organisme dédié aux besoins des francophones vivant avec le VIH/sida qui a vécu une année 2015-2016 en dents de scie.
Le roulement élevé du personnel au sein d’Action Positive durant l’année 2015-2016 a eu un impact direct sur ses services.
Si 2015 a connu des réussites telles que la mise en place du nouveau site web ou encore l’organisation du premier colloque en Ontario dédié aux nouvelles connaissances dans le domaine de la prévention du dépistage, des traitements liés au VIH/sida, l’organisme n’a pas été en mesure de livrer une programmation continue tout au long de l’année.
Les défis, la nouvelle directrice les a cernés et inscrits dans ses priorités de l’année : (1) le développement d’une programmation complète et (2) l’accroissement de l’équipe des bénévoles.

Des défis que compte relever la nouvelle équipe
Si Alison Stewart était une ancienne du Commissariat aux services en français, elle est également une ancienne de la publicité et du marketing et compte bien utiliser ses atouts pour débusquer les francophones demandeurs de services.
Action Positive lancera sa première campagne le soir de l’Halloween sur la rue Church lors d’une distribution de lubrifiants et de préservatifs. « C’est là que l’on va trouver les francophones », déclare la francophile.
C’est accompagnée de son nouveau d’administration au complet que la directrice générale se lance dans l’aventure. Parmi les nouveaux venus, on retrouve Ronald Dieleman, coordinateur à FrancoQueer, Chantal Mukandoli, membre fondateur d’Action Positive, Jean-Alexandre De Bousquet, ancien de la Direction des services juridiques du ministère du Procureur général de l’Ontario, l’acteur Patrick Romango et Marc Despatie, ancien chef des services en français au ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue durée.

Le conseil d’administration élira également son président dans le mois à venir.

Laurence Stenvot

Photo: Le conseil d’administration d’Action Positive et sa présidente, Alison STewart

Exit mobile version