Rire, c’est bien. Rire, c’est bon pour la santé et les relations sociales. Pourtant, un grand nombre de personnes n’ont pas l’occasion de s’esclaffer chaque jour. C’est à ce moment que le yoga du rire intervient. Un rassemblement intitulé Intervention de rire a eu lieu le samedi 10 octobre à la place Nathan Phillips afin de répandre un peu de joie dans le cœur des Torontois.
Premier évènement du genre à avoir lieu à Toronto, ce« rassemblement éclair du rire » fut organisé par Anita Morrow et comptait de nombreux professionnels du rire. « Elle voulait amener un espace joyeux avant l’Action de grâce, explique Mme Leclerc, car ce moment en famille peut être tendu. Il y a entre 10 et 15 minutes d’exercices de rire et tout le monde est invité à venir. »
Quelques dizaines de personnes ont fait le déplacement et se sont mis à rire à gorge déployée. « C’est quelque chose à vivre, renchérit Linda Leclerc. C’est un espace très apaisé. Nous voulions faire quelque chose pour rendre le monde un petit peu plus beau. »
« Plus on se permet de rire, moins les choses deviennent lourdes, ajoute-t-elle. On vit de façon plus harmonieuse. De toute façon, on est tous dans la même soupe. »
Une belle initiative qui rappelle que chacun a droit au rire et qu’il n’y a aucune fatalité.