Pour plusieurs, le mois de mai est synonyme de soirée-bénéfice du Club Richelieu Trillium (CRT) de Toronto. C’est ainsi que le samedi 23 mai, plus de 80 personnes se sont rassemblées à la salle communautaire Saint-Louis-de-France pour savourer un bon repas de homard (ou bifteck) en bonne compagnie. Il y avait de nombreux nouveaux visages à cette occasion, et la clientèle semblait même s’être un peu rajeunie pour ce 22e souper.
La présidente de l’organisme, Suzanne Alberga, a d’abord souhaité la bienvenue à tout un chacun : « Merci d’être ici ce soir. Merci aussi à tous nos visiteurs venus d’ailleurs. » Mme Alberga a rappelé que les profits de la soirée serviront à financer les œuvres du CRT pour venir en aide aux enfants et aux personnes âgées. « Merci de votre générosité », conclut la présidente, avant de céder le micro à la maîtresse de cérémonie, Lorraine St-Onge qui a précisé le déroulement de la soirée : repas, tirage et prix de présence.
Après le repas, place au tirage qui a permis de recueillir 1030 $. De cette somme, 50 % est allé pour les œuvres du Richelieu Trillium alors que le reste a été partagé également entre deux heureux gagnants qui sont ainsi repartis avec 260 $ chacun. Plusieurs prix de présence ont été offerts, notamment une cafetière Nespresso qui a été remportée par Isabelle Girard, directrice générale des Centres d’Accueil Héritage, et qui fera le bonheur de ses visiteurs. En effet, Mme Girard a fait part de son intention d’apporter la cafetière à son bureau.
Le mot de la fin est revenu à la coordonnatrice du souper, Marjolaine Boutet, qui a remercié tous les bénévoles, les membres Richelieu, l’équipe de Diane Jacob à la cuisine ainsi que tous ceux présents. Les organisatrices semblaient visiblement satisfaites du fruit de leur travail. Elles ont travaillé fort mais compte tenu du succès remporté, la fatigue sera nul doute vite oubliée.
Photo: Les membres du Richelieu Trillium présentes lors du souper