C’est le dimanche 24 avril que le père Jean Al Alam, responsable de la Mission catholique Saint-Frère-André a procédé à la bénédiction de l’École catholique Pape-François à Stouffville. La cérémonie a débuté avec l’inauguration des locaux de la Garderie des Moussaillons.

L’École catholique Pape-François a ouvert ses portes en septembre 2015 en accueillant près de 200 élèves de la maternelle à la 7e année. En septembre 2016, l’école accueillera les élèves de la maternelle à la 8e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves puissent y faire toute leur scolarité.

Fière du nouveau nom de son école, la directrice, Marie-France Crête, a mentionné qu’ils allaient suivre l’exemple de leur guide, le pape François. « Que ce soit dans notre accueil, dans nos échanges au quotidien, dans nos approches pédagogiques, nos programmes académiques ainsi que nos activités parascolaires, nous nous assurons de mettre l’accent sur l’important et l’essentiel qui est d’accompagner chaque enfant afin qu’il puisse s’épanouir dans un milieu francophone, sécuritaire et accueillant. Un milieu où chacun peut développer et partager ses talents comme Jésus et le pape François nous appellent à le faire. »

 

Photo:  Dignitaires et membres du CSDCCS lors de la cérémonie d’ouverture.