L’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) tient à féliciter sa présidente, Johanne Lacombe pour sa nomination comme 1re vice-présidente de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSCF).
Le 32e congrès annuel de la FNCSF s’étant déroulé du 20 au 22 octobre dernier à Whitehorse (Yukon). Il s’est achevé avec l’Assemblée générale annuelle de la Fédération et l’élection de Simon Cloutier à sa présidence (il succède au président sortant Denis M. Chartrand) et à l’élection de Mme Lacombe pour l’appuyer.
Johanne Lacombe est impliquée activement dans la gestion scolaire en étant présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, elle siège également comme présidente du Consortium Centre Jules-Léger. Elle fait bénéficier de son expertise à plusieurs autres organismes communautaires locaux dans la région d’Ottawa.
L’AFOCSC est fière de voir un de ses membres siéger à la table politique de la FNCSF et de participer activement aux discussions sur les enjeux majeurs de l’enseignement francophone et du droit à l’éducation en français à travers tout le pays.
« Nous sommes heureux de la nomination de notre présidente Johanne Lacombe, une des voix les plus vives pour la défense de l’éducation catholique de langue française dans notre province. Nous sommes convaincus qu’elle contribuera efficacement à la vitalité de la FNCSF », a indiqué Yves Lévesque, directeur général de l’Association.