Les Indisciplinés de Toronto ont remporté, le samedi 4 juin, le Prix communautaire Jeanne-Sabourin, décerné par Théâtre Action.

Théâtre Action est l’organisme provincial regroupant toutes les troupes et tous les gens de théâtre francophone de l’Ontario, que ce soit au niveau professionnel, communautaire ou scolaire. Le Prix Jeanne-Sabourin a été décerné à la troupe pour le dynamisme dont elle a fait preuve en 2015 et surtout pour sa production de l’automne, Rhinocéros, de Ionesco.

Rhinocéros était sans contredit la production la plus ambitieuse de la troupe, avec 9 représentations, 16 comédiens sur scène, presque autant de bénévoles engagés dans la création et dans les coulisses, et une dimension interactive qui invitait les spectateurs à participer grâce à leur téléphone 

intelligent.

Les Indisciplinés remercient Pierre Gregory, le metteur en scène de la pièce, pour sa vision, sa créativité et son audace, qui ont mené la troupe à monter un spectacle de cette qualité et de cette envergure.

Les Indisciplinés de Toronto ont déjà reçu un prix similaire de Théâtre Action (qui s’appelait alors le Prix de reconnaissance communautaire) en 2011 et 2014.

Par ailleurs, Les Indisciplinés de Toronto invitent toute la communauté à leur assemblée générale annuelle qui aura  lieu le mercredi 15 juin à 19 h aux Centres d’Accueil Héritage, 

33 Hahn Place à Toronto. Ce sera l’occasion de célébrer les belles réalisations de l’année écoulée, de discuter des projets d’avenir et d’élire le nouveau conseil d’administration, y compris la présidence et la vice-présidence. Vin et fromages seront servis.

Photo: Trois membres des Indisciplinés de Toronto reçoivent le Prix communautaire Jeanne-Sabourin : Véronic Tremblay, Pierre McLaughlin et Matthieu Bister