Depuis 1905, le défilé du père Noël à Toronto est sans contredit l’événement le plus couru de la Ville reine. À l’origine, la seule vedette du défilé était le père Noël. Au fil des ans, les organisateurs y ont ajouté des chars allégoriques et de nombreux participants. L’édition 2012 a encore une fois ébloui petits et grands avec ses 28 chars allégoriques et 22 corps de tambours et clairons.

Et pour la nouveauté cette année, un char allégorique représentant la 100e édition de la Coupe Grey a fait le bonheur des amateurs de football. Le fameux match pour l’obtention du prestigieux trophée de la ligue canadienne aura lieu à Toronto ce dimanche 25 novembre entre les Argonauts et les Stampeders de Calgary.

Le défilé pour enfants le plus célèbre dans le monde a attiré une fois de plus un nombre incroyable de Torontois le long du parcours qui débutait sur la rue Bloor (près de Bathurst) pour se terminer au marché St. Lawrence. Commerçants et bénévoles ont profité de la température clémente pour offrir aux familles, installées devant leurs commerces plusieurs heures avant le début de la parade, des sucreries et du chocolat chaud. D’autres ont pris avantage du grand rassemblement pour ouvrir leur terrasse et organiser des activités pour les jeunes.

Lorsque le défilé a commencé, la foule était fébrile à l’idée de savoir qu’à la fin de celui-ci, le vieillard barbu au pantalon et à la tunique rouge les saluera. Parmi les participants les plus applaudis durant la parade, les clowns célèbres, les représentants de la gendarmerie royale du Canada sur leurs chevaux, les chars allégoriques de Barbie, d’Oreo, de Canadian Tire et du film Le Noël d’Arthur. Le magnifique traineau doré du Père Noël était bien entendu tiré par sa troupe de rennes mené par Rudolph et entouré de ses nombreux aides. Le jovial personnage a pris le temps de s’arrêter tout au long du parcours pour ses nombreux admirateurs et leur souhaiter un Joyeux Noël.

Lorsque le défilé a commencé, la foule était fébrile à l’idée de savoir qu’à la toute fin, le père Noël les saluerait. Parmi les participants les plus applaudis durant la parade figurent les clowns célèbres, les représentants de la Gendarmerie royale du Canada sur leurs chevaux, les chars allégoriques de Barbie, d’Oreo, de Canadian Tire et du film Le Noël d’Arthur. Le magnifique traîneau doré du père Noël tiré par ses rennes menés par Rudolph et entouré de ses nombreux aides. Le jovial personnage a pris le temps de s’arrêter tout au long du parcours pour ses nombreux admirateurs et leur souhaiter un joyeux Noël.